photo équipe 2020

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) est un organisme à but non lucratif établi dans la région depuis 1988.

La SADC a pour mandat de favoriser le développement économique de la Côte-Nord en proposant des ressources techniques et financières pour soutenir les promoteurs dans la réalisation de projet d’entreprise ou de développement local.

La SADC soutient et finance le développement des entreprises dans la région. Elle offre un service d’accompagnement aux entrepreneurs et dispose de plusieurs  programmes d’aide financière qui ont pour objectif de favoriser la création et le maintien d’emploi à travers des projets de démarrage, de modernisation, d’expansion et de relève entrepreneuriale. La SADC offre également des contributions financières non remboursables pour des initiatives en développement local dans quatre MRC de la Côte-Nord (Sept-Rivières, Minganie, Basse-Côte-Nord et Caniapiscau) en lien avec ses créneaux de développement.

Sa Mission : « Stimuler le développement économique des collectivités par le biais de services techniques et financiers tout en favorisant le partenariat au bénéfice des entreprises de la Côte-Nord »

Sa Vision : « Devenir une référence en matière de développement régional et de diversification économique durable au sein des entreprises et collectivités de la Côte-Nord »

Les axes de développement pour 2019-2024 :

  • Innovation et développement durable
  • Relève entrepreneuriale
  • Industrie des pêches et bioalimentaire