Le Comité Entrepreneurial Sept-Rivières dresse un bilan positif de la 2e édition du « 5 à 7 Cocktail » organisé dans le cadre de la Journée Nationale de la Culture Entrepreneuriale. L’événement a eu lieu le mercredi 13 novembre 2013 à la Salle Jean-Marc Dion de Sept-Îles.
Pour l’occasion, une cinquantaine d’entrepreneurs et acteurs de développement socio-économique de la MRC de Sept-Rivières se sont réuni pour célébrer l’entrepreneuriat. Sous la thématique « Entreprendre, c’est savoir bien s’entourer! », la Ligue d’improvisation de Sept-Îles a présenté des improvisations inspirées du mentorat pour entrepreneurs et intrapreneurs afin de sensibiliser les invités aux avantages de cette pratique. L’événement avait pour objectif de célébrer tous les entrepreneurs, mais aussi de souligner leurs efforts et leur implication dans notre région. L’activité a également favorisé le réseautage entre les gens d’affaires de Sept-Îles et Port-Cartier.
De plus, le comité s’était engagé à réaliser un événement vert. Leurs objectifs étaient de réduire les déchets, favoriser le recyclage et le compostage et de compenser les émissions de gaz à effet de serre (GES) des organisateurs et des participants. En tout, l’événement a produit 160 kg de CO2 équivalant, ce qui correspond à 1 arbre à planter pour compenser les émissions de GES, pour une somme d’environ 5 dollars. Cependant, le Comité Entrepreneurial a décidé, lors de la soirée, d’offrir généreusement une somme supplémentaire pour la compensation afin de devenir préventif pour le climat. C’est donc la somme de 30 $ qui sera remise à Carbone Boréal. Le Comité Entrepreneurial tient particulièrement à remercier Andrée-Anne Rouleau de la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles pour ses précieux conseils et son soutien hors pair dans toute l’organisation de l’événement vert carboneutre.
Les organisateurs sont très satisfaits du taux de participation de la 2e édition et compte bien en organiser une troisième en 2014! Le Comité Entrepreneurial Sept-Rivières tient à féliciter tous les entrepreneurs et souhaite leur rappeler qu’entreprendre, c’est savoir bien s’entourer!